Après des études en reliure et dorure au lycée professionnel Tolbiac (CAP et BMA Arts de la Reliure et de la Dorure – 2002 à 2006), Greg perfectionne son geste auprès de deux ateliers parisiens renommés : JMC Reliure et les Ateliers Laurenchet.
Il reprend l’atelier de la Place Dauphine en 2012, avec la volonté d’allier respect des traditions et exigences contemporaines. Chaque livre confié à l’atelier est une rencontre : entre une matière, une histoire, et un artisan.
Installé au 16 de la Place Dauphine dans le 1er arrondissement de Paris, l’atelier de reliure-dorure est l’un des plus anciens de la capitale. Créé en 1876, il a vu se succéder cinq générations de relieurs passionnés, perpétuant les gestes, les outils et l’amour du livre bien fait.
Lieu emblématique de l’Île de la Cité, entre le Pont Neuf et le Palais de Justice, l’atelier est niché dans une ruelle paisible, à l’abri du bruit, dans une atmosphère propice à la concentration et au travail de précision.
Front Office
Administrator
Receptionist
Executive Assistant
Hotel Manager
L’atelier a travaillé pour :
Assouline Édition, Boucheron, Musée Guimet, Librairie Forgeot, Ordre des Pharmaciens, CentraleSupélec, Automobile Club de France, et bien d’autres clients privés et institutionnels.
L’atelier ne se limite pas à la restauration de livres anciens. Il conçoit aussi des reliures contemporaines sur mesure, des coffrets d’édition, des livres d’or uniques, et des objets personnalisés (carnets, albums, boîtes…).
Dans chaque projet, l’artisan choisit la meilleure méthode : reliure pleine cuir, dos à nerfs, dorure à chaud, couture à la main, couvrure toile, titrage personnalisé…